4ème Festival de l'Elevage : belle réussite

4ème Festival de l'Elevage : belle réussite

Cliquez ici pour consulter l'album de photos du Festival de l'Elevage 2016.

 

Ce sont deux jours de fête de l'Elevage et de l'Agriculture au sens large, que vient de connaitre le Parc des Expos de Haute-Saône, à Vesoul. Convivialité, ambiance de fête, partage de moments forts autour du ring et qualité des produits sont les signes forts de cette édition 2016.

 

Réussir cette 4ème édition du Festival de l'Elevage ne tombait pas sous le sens, tant la préparation s'est faite dans un contexte de crise et de malaise en élevage et en agriculture. Malgré cela, les forces vivent de ce secteur économique important en Haute-Saône (12 000 emplois) ont retroussé les manches pour offrir une belle fête autour de ce qui se fait de mieux en élevage laitier.

 

Les visiteurs ont répondu présents, avec plus de 10 000 visiteurs sur les deux jours. 197 vaches étaient en concours, près de 50 compétiteurs pour le concours des jeunes présentateurs et pour la première fois, dans le cadre des concours, la race Brune faisait un concours départemental.

 

Cliquez ici pour consulter le palmarès du Festival de l'Elevage de Haute-Saône.

Consultez le palmarès illustré ci-dessous.

   

 
 

Une centaine d'annonceurs soutenaient financièrement cette édition 2016 et le parc des Expos a accueilli plus de 60 exposants dans divers stands et l'implication forte de tous les organismes d'élevage du Haute-Saône au côté des 95 éleveurs exposants.

 

Une belle mobilisation de tous, pour montrer que l'élevage et l'agriculture de qualité ont encore un bel avenir. Remerciements à tous !