Election de Miss Berceau

Election de Miss Berceau

La grande championne FUSHIA (Urocher) 

 

  

Ce week-end a eu lieu la troisième édition du concours "Miss Berceau" dans le cadre de la Foire du Pays de Montbéliard à l'Axone.

 

Cette édition a vu concourir 134 animaux venus des comices de Montbéliard, Saint-Hippolyte, Belleherbe et Clerval. Les départements du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort participent également au concours.

Le comice de Maîche était l'invité d'honneur 2016.

 

C'est Philippe Schaller, éleveur aux Combes et président de la fédération des comices du Doubs qui a eu l'honneur d'officier en tant que juge.

 

La grande championne s'appelle Fushia (Urocher) et appartient au GAEC Rérat Mathieu et Anaïs de Randevillers.

 

Le concours Montbéliard s'est terminé avec la désignation du meilleur lot inter-comices et c'est Saint-Hippolyte qui monte sur la première marche du podium.

de gauche à droite : Habanera (Amstrong) GAEC Rondot Carine et Chirstophe - Les Plains et Grands Essarts / Frénésie (Triomphe) GAEC Rondot Carine et Chirstophe - Les Plains et Grands Essarts / Helvétie (Redon) GAEC du Journal - Chamesol / Galaxie (Vantey) GAEC des Grandes Planches Sandoz - Fleurey / Féline (Redon) EARL du Levant - Glère

  

 

Pour la première fois, la Race Holstein concourait également avec 15 animaux présents.

 

Le juge Xavier Simonin, éleveur à Marainville Sur Madon dans les Vosges a désigné comme star du jour Hollywood (Flux) à M Tuetey Alexandre de Beutal.

  

Toutes nos félicitations aux championnes ainsi qu'à l'ensemble des participants et organisateurs de cette belle manifestation.

Cliquez ici pour consulter le palmarès :