Morvillars 2016

Morvillars 2016

Morvillars : Les éleveurs belfortains toujours aussi mobilisés

 

Cliquez ici pour consulter l'album de photos de la manifestation !

 

Plus de 70 vaches de race Prim'Holstein et Montbéliardes ont participé dimanche au comice de Morvillars. Comme l'an passé, les organisateurs de la manifestation avaient pris place sur le terrain de football de la commune. Lors de ce traditionnel concours de début septembre, un grand nombre d'éleveurs belfortains était présent pour ce rendez-vous incontournable.

 

Du côté des Prim'Holstein, c'est Nicolas Hanser de Croix qui remporte le titre de grande championne, avec JUNA RED (TEXAS RED / SAVARD). Parmi les trente concurrentes de la race, cette jolie primipare à la robe rouge a su convaincre le juge Quentin Varnier par son style et la qualité de sa mamelle.

 

 

 

En race montbéliarde, c'est HIMALAYA (UROCHER X MILAN) du GAEC RIMBOT qui s'impose. Pour Ghislain Henry, le juge montbéliard de cette présentation, cette vache en deuxième lactation allie à la fois toute la solidité, la puissance et les qualités de mamelle souhaitée.

 

 

 

Notons également que les deux élevages ayant remporté le titre de grande championne en race Prim'Holstein et Montbéliarde s'adjugent également les lots d'ensemble.

 

Un grand bravo aux organisateurs à l'ensemble des participants à cette belle journée !

Palmarès du concours :