Sommet de l'Elevage 2017

Sommet de l'Elevage 2017

Le palmarès du concours Montbéliard : Consécration pour ALMIRA

 

Le concours en race Montbéliarde qui s’est tenu 5 octobre dernier a connu une affluence impressionnante avec une ambiance très chaleureuse. 130 vaches étaient en concours.

Tout au long de son jugement, Ghislain Henry, a mis en avant la solidité et la qualité des aplombs.

ALMIRA (Masolino) du GAEC Laprevote de Venisey (70), plus vieille vache du concours, en cours de 10ème lactation avec 96 000 kg de lait produit, était en grande forme. Elle a fortement impressionné le public et le juge en défilant dans le ring comme une princesse faisant oublier son âge.

Almira remporte successivement sa section, le prix de meilleure fromagère, le prix de meilleure laitière, le championnat adulte et le titre suprême de grande championne.

Admirable Almira, qui après avoir remporté les titres de meilleure carrière lors du Montbéliarde Prestige et du national au SPACE en 2016 devient une vache emblématique, symbole de la longévité de la race.

 

 

 

Soulignons la belle prestation des éleveurs de notre zone GEN'IAtest qui avec 11 vaches en concours issues du département de la Haute Saône ont obtenu huit podiums et trois premières de section. Bravo à eux. Cliquez ici pour consulter le palmarès complet en race Montbéliarde. 

 

Et la magnifique présentation de notre entreprise de sélection Umotest avec un stand agréable où l’on pouvait découvrir les mères de deux taureaux actuellement en diffusion :

- IGELINETTE (Felindra/Ralban) famille de Gargano et mère de LOOK (Inook ) actuellement en gamme profils

- ISALYNE (Triomphe/Urocher) mère du taureaux LANCASTER, l’une des révélation de la nouvelle gamme production d’Umotest.

Isalyne est entretenu au Gaec de Rosière 70 Mont le Vernois.