Taurellerie

GEN'IAtest entretient des taureaux reproducteurs sur le site de Roulans.

La taurellerie héberge en majorité des taureaux Montbéliard issus de l'organisme de sélection UMOTEST. Ils sont en production de semence conventionnelle et /ou sexée ou au repos sexuel (lay off). 
 

Objectif confort

Répondant aux dernières exigences règlementaires en matière de mise aux normes environnementales, le site de Roulans propose des conditions d'hébergement optimum. Les bâtiments sont de type semi ouvert, et les taureaux sont logés dans des box, individuels ou collectifs, sur litière paillée accumulée. Ce type de logement permet un bon niveau de confort pour des taureaux reproducteurs affichant régulièrement une morphologie exceptionnelle !
 

Une alimentation adaptée 

 
L'alimentation est à base de foin de première coupe de très bonne qualité. Dans la mesure du possible, l'approvisionnement local est privilégié. L'équilibre de cette ration est obtenu avec un aliment concentré spécialement formulé pour les taureaux reproducteurs.

   

Un site protégé

Pour répondre à la règlementation sanitaire en vigueur, les accès aux taurelleries sont très contrôlés. L'entrée du personnel et des intervenants autorisés (vétérinaire, Laboratoire National de Contrôle des Reproducteurs, Services Vétérinaires) répondent à des protocoles très stricts. C'est une des conditions de certification de la qualité sanitaire des doses produites.

La taurellerie est sans proximité immédiate avec d'autres élevages et occupe un espace boisé situé en périphérie de la commune.