GEN'IAtest s'ouvre aux jeunes agriculteurs

GEN'IAtest s'ouvre aux jeunes agriculteurs

Engagés dans leur vie professionnelle depuis moins de trois ans, 72 jeunes éleveurs fraîchement installés étaient invités à découvrir GEN'IAtest les 12 et 15 mars 2019 : les élus, les activités et la taurellerie. Un moment d'échange privilégié !

 

Le conseil d’administration de GEN’IAtest y tient : la coopérative doit aller au-devant des jeunes éleveurs, qu’ils soient ou non utilisateurs de nos services. Une telle journée permet un échange direct avec les responsables professionnels et la direction de l’entreprise.

 

Au programme de la matinée : présentation de l'organigramme des élus, des différents résultats d’activités (IA, TE, synchros, échographies, génotypages femelles, monitoring, achat et vente de producteurs, participation au concours et expositions) le tout suivi d’échanges très intéressants sur les projets du conseil d'administration. Cette matinée s'est terminée par repas pris en commun. Puis l’après-midi les jeunes éleveurs ont pu approcher la taurellerie et la production de semence : présentation de taureaux grâce à la galerie de visite, du laboratoire de production de semence conventionnel et de la plateforme de sexage.

 

Ces journées sont des temps forts pour GEN’IAtest. Le taux de participation est satisfaisant avec 72 participants sur 113 invités mais pourrait être plus élevé du côté  des éleveurs de la zone de plaine. Ceux qui ont répondu à l'invitation ne sont pas venus pour rien : 150 € de remises géniavantages leur étaient offerts : c'est toujours bon à prendre !

  

De telles journées peuvent faire naître des vocations pour prendre des responsabilités demain au sein de la coopérative et participer activement aux assemblées de section, … Quand on se connait mieux, l’envie de se rencontrer est plus forte !