Changement de présidence à la Coopérative GEN'IAtest :

Changement de présidence à la Coopérative GEN'IAtest :

Changement de présidence à la Coopérative GEN'IAtest : M. François SANDOZ succède à M. Jean-Noël SAINTOT

M. SAINTOT Jean-Noël a annoncé, lors de l’assemblée générale GEN’IAtest le 10 janvier dernier, sa volonté de céder la présidence avant la fin de son mandat, et de permettre ainsi une transmission et un accompagnement envers son successeur.

M. SANDOZ François a donc été élu nouveau président de la coopérative à l’unanimité par le conseil d’administration GEN’IAtest le mercredi 24 janvier, et sera entouré d’un bureau composé de :

• Vincent FERNANDES, 1er vice-président
• Hervé BOLE, 2ème vice-président
• Jean-Noël SAINTOT, 3ème vice-président
• Samuel CARREY, 4ème vice-président
• Samuel JEANNIER, secrétaire
• Christophe JACQUIN, trésorier
Ainsi que de tous les autres administrateurs.

Père de deux filles, François est installé à la Chapelle du Vaudey à Charquemont sur le plateau de Maîche (25), section du Russey. L’élevage, situé à 1000m d’altitude et à quelques kilomètres de la frontière Suisse, est en système classique de 70 vaches laitières en production AOC Comté.

Ses premiers pas dans le milieu se font pour le compte de COOPEX Montbéliarde en tant qu’accompagnant soit sur des salons internationaux soit sur des exports d’animaux. Puis comme salarié de centre de gestion et salarié agricole dans une exploitation Suisse.

M. François Sandoz a intégré GEN’IAtest en 2009, année de fusion avec GENELEVAGE et de création des mandats d’administrateurs de région. Très impliqué depuis ses débuts dans de nombreuses commissions : Vie des élus, RSE, Conseil élevage, Sociale, Reproducteurs et Génétique. Membre du conseil d’administration depuis 2020, il a intégré le bureau en 2021.

François représente GEN’IAtest au conseil d’administration de Coopex Montbéliarde, d’Umotest et d’Eliance. Vice-président d’Umotest, il siège également à Montbéliarde Association.
Plus localement, François s’impliquait également au conseil d’administration de la CUMA des Écorces et sur le comice de son territoire. C’est donc naturellement qu’il a rejoint le conseil d’administration de Doubs Terre d’élevage en intégrant l’équipe de préparation du National Montbéliard en 2018.

La coopérative remercie Jean-Noël SAINTOT pour ces 10 années de présidence et accueille chaleureusement François SANDOZ à son nouveau rôle de président de GEN’IAtest.

Coordonnées François SANDOZ, président GEN’IAtest :


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au PDF