Concours départemental du Territoire de Belfort

Concours départemental du Territoire de Belfort

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé le concours départemental du Territoire de Belfort, dans le cadre du parc du château de Morvillars.

Deux juges officiaient pour départager les animaux présents  : Jean-Baptiste Wendling en race Prim’Holstein et Olivier Paquelet en race Montbéliarde.

 Parmi les 30 lauréates, la grande championne Prim’Holstein n’est autre que la championne Espoir, MASCOTTE. Cette fille du Hurion ISY par DUNHILL provient du GAEC Kohely. Sur ses cinq premiers contrôles, cette remarquable primipare a de plus produit plus de 42 kg de lait à 32.1 de TP  par jour !

Parmi les 60 Montbéliardes, le titre de grande championne revient  au GAEC du Breuleux avec MALICE, une fille de DOLLEY/UNIMAC qui avait décroché le titre de Championne Espoir dans la matinée. Encore une fois les productions ne sont pas en reste puisque MALICE cumule sur ses 100 premiers jours de lactation plus de 3000 kg de lait avec un TP moyen de 33.2.

Une belle journée avec des éleveurs passionnés, le beau temps au rendez-vous, tout cela fait de cette manifestation une réelle réussite.

Félicitations à tous les éleveurs !


Découvrez les palmarès :

>> Palmarès lot d'Elevage
>> Palmarès prix spéciaux 
>> Palmarès sections