Journée portes ouvertes au GAEC Besançon

Journée portes ouvertes au GAEC Besançon

Le 5 mars 2020, le GAEC Besançon de Liévans (70) ouvrait ses portes suite à la mise en place de son robot de traite LELY.

Cet élevage de 75 vaches à 9546 kg de lait par vache et par an a installé une station de traite robotisée en octobre 2019. 

Les performances sont au rendez-vous : 37.4 kg de lait par vache lors du contrôle de janvier et 35.2 kg pour celui de mars.

Cette journée a été l’occasion pour GEN’IAtest de présenter les résultats techniques du contrôle laitier du troupeau, ainsi que le SmartVel, équipement en place dans l’élevage.

De nombreux visiteurs ont afflué tout au long de la journée venus de l’ensemble du département de Haute Saône mais aussi des départements voisins comme le Doubs.

L’occasion également de pouvoir apprécier la qualité des animaux de cet élevage bien connu dans le département. Particulièrement en vue, Hantasia GB, vache phare du troupeau actuellement, tout juste rentrée du salon de l’agriculture de Paris.

Le GAEC Besançon est également très présent dans l’actualité génétique de la race montbéliarde avec deux taureaux disponibles dans le catalogue Umotest :

OTASIO (Lancaster/Bourgueil) et NIEVAN (Laramis/Hallez) sont issus de deux familles prestigieuses : celles d’Ismaelia et d’Energie.

Merci à Pierre, Fabrice et Julie pour leur accueil et la qualité de cette journée !