Retour sur la Vente aux Enchères 2017 de Vellefaux

Retour sur la Vente aux Enchères 2017 de Vellefaux

Le 24 août dernier s’est déroulée la traditionnelle vente aux Enchères de Vellefaux.

37 animaux ont été présentés et vendus lors de cette rencontre. Ces animaux ont été choisis et triés par l’équipe commerciale de GEN’IAtest. 14 animaux étaient issus d’exploitation en cessation laitière.

Les acheteurs ont fait le déplacement pour acquérir une (ou plusieurs) de ces femelles triées sur leur aspect génétique et morphologique.

18 vaches gestantes et 19 génisses gestantes ont trouvé acquéreur pour un prix moyen d’adjudication à 1 912€. Cette moyenne est en augmentation par rapport aux deux dernières années.

Le record d’enchère a été pour le numéro 38 du catalogue Lunéville (Crasat/Urbaniste/ Nikos) adjugée à 3 800 Euros. Ces caractéristiques génétique et morphologique ont été hautement appréciées.

Ces femelles sont parties renforcer des troupeaux en Savoie, en Haute Savoie, dans le Lot, dans le Nord, en Haute Marne, en Rhône Alpes, en Bretagne et bien sûr en Franche Comté.

Merci au Syndicat des Eleveurs Montbéliard de Haute Saône et aux Jeunes Eleveurs Montbéliard de Haute Saône qui ont préparé les animaux et aider pour l’organisation de la journé.